Explik Ou Ka

À Providence : un supermarché accusé de ‘construction illégale’

Un supermarché est accusé d’avoir construit sa poubelle sur le trottoir. Le propriétaire du commerce, lui, ne l’entend pas de cette oreille. Il affirme que cette structure a été érigée sur son terrain. Une plainte a été déposée auprès du conseil de district de Moka.

Publicité

Dans une plainte logée auprès du conseil de district en date du 12 septembre, un habitant de Providence reproche au propriétaire d’un supermarché d’avoir construit sa poubelle sur une partie du trottoir. Une structure fraîchement refaite par la Road Development Authority (RDA).

Qui plus est, les habitants dénoncent le fait que la fosse septique du supermarché soit à quelques mètres du trottoir. Du coup, les hommes de la RDA ont dû procéder à un rehaussement du trottoir. Sauf qu’en période de pluie, toute cette eau se déverse sur l’asphalte, privant les usagers d’accès au trottoir. « Une poubelle qui fait six pieds de large sur six pieds et qui prend la moitié de la surface du trottoir, vous trouvez cela normal ? Cette structure est susceptible de provoquer un accident », confie un habitant de Providence.

Sollicité pour une réaction, le propriétaire du supermarché balaie d’un revers de main les accusations portées contre lui. Selon lui, cette construction a été effectuée sur une partie de son terrain. Il ajoute que la fosse septique n’a rien à voir avec le trottoir nouvellement construit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !