Live News

Protocole sanitaire appliqué pour un membre de la garde-côte nationale : la police apporte des précisions

La cellule de communication de la police apporte des clarifications après un article publié par un quotidien concernant le protocole de quarantaine appliqué pour un élément de la National Coast Guard.  

La police tient à préciser que le 25 juin 2021, le garde-côte en question a été admis au centre de quarantaine de l’hôtel Ambre où il a été soumis à trois tests PCR (au jour 0, sept et quatorze).

Ces tests se sont révélés négatifs.

« Le 9 juillet 2021, il a quitté le centre de quarantaine sous escorte du personnel du ministère de la Santé pour rejoindre la base du Maritime Air Squadron (MAS) en vue de son départ pour Agalega.

À l’aéroport, l’officier en question et tous les membres de  l’équipage du Dornier ont été soumis à un test PCR chacun, en conformité avec le protocole sanitaire lié à toute embarcation pour Agalega.

Les résultats de tous les tests se sont révélés négatifs », ajoute le communiqué publié ce mardi après-midi, 13 juillet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !