Live News

Protez Nou Lagon : des activités et un concert pour sensibiliser à la protection du lagon et des plages  

Protez Nou Lagon profite de la période des fêtes pour sensibiliser les Mauriciens à l’importance de protéger le lagon.

L’équipe de Protez Nou Lagon milite pour la protection de notre lagon. Ainsi, elle profite de la période des fêtes pour sensibiliser les Mauriciens à cette cause. Dans cette optique, ce samedi 10 décembre, la plage de Grand-Gaube, s’animera d’une effervescence particulière avec une journée d’activités gratuites qui se tiendra de 10 heures à 17 heures. Cette troisième édition de « Protez Nou Lagon », prendra fin avec un concert au Stade Sir Gaëtan Duval, à Grand-Gaube, à partir de 19 heures.  

lagon
Des ateliers de peinture se tiendront tout le long de la journée.

« Les habitants de Grand-Gaube ont à cœur la protection du lagon. Nous avons décidé de fusionner la musique et l’art à cette cause environnementale. À travers cet événement, nous souhaitons vraiment faire prendre conscience aux Mauriciens l’importance de protéger la plage et le lagon », explique Jorine Robert porte-parole de Protez Nou Lagon.

Au programme de cette journée, une exposition, des jam sessions, des jeux, des séances de massage, du face painting, des sessions de yoga, des ateliers de peinture et de ravanne, entre autres. 

« Nos activités sont diverses, il y aura même des massages gratuits. L’idée est d’attirer et de toucher un maximum de personnes. Car le fil conducteur, est la sensibilisation pour la protection des plages et du lagon et nous allons en parler toute la journée », souligne Jorine Robert. Cette journée d’activité sera entièrement gratuite.

La deuxième partie de l’événement débutera à partir de 19 heures au Stade Sir Gaëtan Duval, où se tiendra un concert avec des artistes tels que Blakkayo & Solda Vérité, The Prophecy, Joker Kartel et 666 Armada, entre autres, qui seront en live ou en showcase. Tipay, le chanteur réunionnais de dancehall sera également présent.

À noter que pour assister au concert, il faudra débourser Rs 400 par adulte (en prévente sur Otayo) et Rs 500 à la porte. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !