Live News

Protestation contre les amendements à l’IBA Act : l’ONG Smart Citizen fait une demande pour un rallye à Port-Louis 

L’organisation non gouvernementale (ONG) Smart Citizen, représentée par Dev Sunnasy, a retiré sa demande d’injonction, le vendredi 3 décembre 2021, en Cour suprême. Me Neelkanth Dulloo, avocat de l’ONG, a informé la juge Rita Teelock que le rallye n’aura finalement pas lieu ce jour-là, et que de ce fait il n’insistera pas sur sa demande. 

Toutefois, l’avocat Neelkanth Dulloo a envoyé une nouvelle demande d’autorisation au commissaire de police pour la tenue d’un rallye prévu, cette fois-ci, le vendredi 10 décembre 2021. 

Rappelons que Dev Sunnasy avait logé, le 1er décembre 2021, une demande d’injonction en Cour suprême, contestant la décision du commissaire de police de lui refuser la tenue d’un rallye. Or, le 2 décembre 2021, la police, par le truchement d’une correspondance, a fait état qu’il n’y a pas d’objection à ce que ce rallye ait lieu. 

Ce rallye a pour objectif de protester contre les amendements apportés à l’Independent Broadcasting Authority (IBA) Act. Ce nouveau texte de loi a été voté, le 30 novembre 2021, sans amendement au Parlement.

Elle a pour but d’introduire des pénalités administratives contre les opérateurs de radios. Aussi, elle vise à réduire la durée de vie de la licence des radios privées. Licence qui sera renouvelable chaque année au lieu de chaque trois ans. Le 2 décembre 2021, le président de la République, Prithvirajsing Roopun, a donné son assentiment à ces amendements.  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !