Live News

Protestation contre la hausse des prix : des dispositions policières spéciales pour le défilé de l’Acim

Les Casernes centrales n’ayant pas objecté à ce que l’Association des consommateurs de l’île Maurice organise son défilé de véhicules et de motos avec plus de 50 personnes le samedi 28 mai, « des dispositions spéciales » ont été prises.

Jayen Chellum a gagné son litige contre la police vendredi quand un juge en chambre a permis à l’Association des consommateurs de l’île Maurice (Acim) d’organiser son défilé avec plus de 50 personnes. Ainsi, l’Acim pourra réunir autant de participants qu’elle le veut, le nombre étant désormais illimité. Cela, même si c’est en période de restriction jusqu’à juin. Les Casernes centrales, sur ordre de la cour, ont envoyé une lettre, mercredi, à l’Acim pour dire que le défilé est permis, tout en ne mentionnant pas le nombre restreint de 50 personnes, soit 35 véhicules et 15 motocyclettes.

Au niveau de la police, l’inspecteur Shiva Coothen souligne qu’il y aura une forte mobilisation : « Il y a des dispositions spéciales pour samedi pour couvrir tout l’itinéraire du défilé afin d’assurer la sécurité du public et aussi pour éviter des embouteillages. Il y aura donc des policiers additionnels et nous veillerons à que les conditions imposées par le Commissaire de police soient respectées à la lettre et nous sommes prêts », dit le responsable de communication des Casernes centrales.

Du côté de l’Acim, l’heure est à la mobilisation. Jayen Chellum dit : « Nous avons déjà lancé les affiches d’invitation sur les réseaux sociaux et nous sommes en contact avec les dirigeants de plusieurs organisations et des syndicats ». Percy Yip Tong donne aussi un coup de main à Jayen Chellum pour l’organisation.

L’Acim a fait appel aux partis politiques qui, de leur côté ne voulant pas politiser l’événement, ont demandé à leurs partisans de participer au rallye qui démarrera à 14 heures à la rue Volcy Pougnet, tout près de la pagode.

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !