Selon la MRA, les premiers déboursements s’effectueront dans les jours à venir. Dans le cas de la CSG Child Allowance notamment, indique-t-on, il s’agit de soulager les familles, surtout durant la période des festivités.
Publicité
C’est un beau cadeau de Noël qui est fait aux parents des tout-petits. Le gouvernement, par la biais de la Mauritius Revenue Authority (MRA), compte doubler la CSG Child Allowance pour le mois de décembre. Cette mesure porte ainsi le montant de l’allocation de Rs 2 000 à Rs 4 000. Les premiers déboursements du montant de Rs 4 000 auront lieu dans les jours à venir, précise-t-on à la MRA.
« Cette décision s’inscrit dans une volonté claire de renforcer le bien-être des tout-petits, offrant une réponse tangible aux défis économiques que peuvent rencontrer les familles, particulièrement pendant les festivités de fin d’année », fait-on comprendre au niveau de la MRA. « En doublant le montant de la CSG Child Allowance, la MRA démontre son engagement envers la protection sociale et le développement harmonieux des plus jeunes citoyens du pays », ajoute-t-on.
Le paiement de la CSG Child Allowance est une mesure annoncée dans le Budget 2023-24. Il s’agit de l’instauration d’un budget social de Rs 2 000 spécifiquement destiné aux enfants qui n’ont pas encore atteint l’âge de trois ans. Cette initiative a pour but de soutenir les dépenses liées aux soins, à l’alimentation et aux besoins de base des nourrissons. Elle touche les familles de toutes les catégories socioéconomiques et aucun critère n’a été établi. Depuis le mois d’août, le montant de Rs 2 000 est ainsi versé mensuellement, sauf si l’enfant a atteint l’âge de trois ans en juin 2023.
Autre décision du gouvernement : le doublement de l’allocation de Rs 2 000 pour les salariés touchant jusqu’à Rs 25 000 et Rs 1 000 pour ceux percevant jusqu’à Rs 50 000. La MRA indique que ces derniers toucheront Rs 4 000 et Rs 2 000 respectivement.
En sera-t-il de même pour les bénéficiaires du Housing Loan Relief Scheme ? Le Budget 2023-24 préconise le paiement d’une allocation de Rs 1 000, à travers la MRA, à ceux ayant contracté un prêt logement. « Le Home Loan Relief Scheme ne sera pas concerné par ce doublement », fait savoir la MRA. Ce doublement d’allocations cible uniquement les bénéficiaires de la CSG Child Allowance et de la CSG Income Allowance, affirme-t-on.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !