Live News

Protection des fruits : plan d’assistance financière pour l’achat de filets

Bonne nouvelle pour les producteurs de fruits (letchis, mangues, longanes et fraises). Le ministère de l’Agro-industrie a mis en place un plan d’assistance financière pour la protection des fruits pour la saison 2022-2023.

Publicité

C’est ce qu’indique un communiqué émis par le ministère de tutelle ce matin. 

Ce plan d’assistance vise à encourager l'achat de filets pour protéger les fruits contre les attaques des chauves-souris et des oiseaux. Effectif à partir de ce mercredi 14 septembre, le plan sera valide jusqu’au 16 décembre 2022.

Les bénéficiaires potentiels, auront droit à une subvention de 50 % sur le coût des filets pour couvrir un maximum de cinq arbres fruitiers pour les arrière-cours et 60 % pour les vergers, suivant le principe du premier venu premier servi.

Les intéressés peuvent contacter le Food and Agricultural Research and Extension Institute(FAREI) en jour de semaine de 9h à 15h. Les formulaires de demande pour ce plan d’assistance sont disponibles sur le site web du ministère de htps ://agriculture.govmu.org  ou celui du FAREI https://farei.mu et également dans les antennes du FAREI.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !