Protection des espèces rares : la Mauritian Wildlife Foundation sensibilise

Protection des espèces rares Les pêcheurs ont été conscientisés sur les facteurs contribuant à l’extermination des espèces rares.

Il  faut protéger les espèces rares se trouvant sur les îlots au large de Maurice. C’est le message qu’entend faire passer la Mauritian Wildlife Foundation (MWF). Samedi matin a eu lieu une visite guidée sur l’île-de-la-Passe et l’île-aux-Fouquets en compagnie des pêcheurs de la région.

Publicité

Selon Amber Cripps, coordinatrice du projet, l’objectif est de montrer les espèces existantes et menacées sur ces îlots et ensuite, favoriser leur préservation. « Le projet vise à réduire les menaces sur l’environnement et la biodiversité », indique-t-elle.

Il y a quatre facteurs qui contribuent à l’extermination des espèces endémiques. Ils sont, souligne Amber Cripps, le feu, les déchets, la destruction des habitats  clés par le piétinement involontaire des visiteurs et les espèces invasives telles que les rats et les lezar lakaz.

La sortie sur l’île-de-la-Passe et l’île-aux-Fouquets est la dernière étape d’une série de visites qui a débuté en juin dernier. La campagne de sensibilisation  que mène la MWF qui s’étale sur 18 mois est financé par l’Union européenne, par le biais de la Commission de l’océan Indien.

Cinq îlots situés dans le sud-est de Maurice sont ciblés, soit l’île-de-la-Passe, l’île-aux-Fouquets, l’île-Vacoas, l’île-Marianne et l’île-aux-Aigrettes.

La campagne que mène la MWF s’étale sur 18 mois.

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !