Live News

Protection des données : les alternatives à Google et Facebook pour surfer discrètement

Mardi 28 janvier 2020, le monde a observé la Journée Internationale de la protection des données. Protéger sa vie privée sur Internet, ce n’est pas uniquement avoir un bon mot de passe et un antivirus à jour pour se prémunir des cyber-attaques.

En effet, en utilisant des services populaires, tels que le moteur de recherche Google et le réseau social Facebook, on partage ses données sans s’en rendre compte. Faire une recherche sur Google et partager des publications sur Facebook semblent gratuits au premier abord, pourtant les utilisateurs paient indirectement pour ces services en partageant leurs données confidentielles.

Google et Facebook, ainsi que de nombreux autres services sur Internet, se rémunèrent ensuite en proposant des publicités ciblées, selon les données personnelles des utilisateurs. Il existe des alternatives à Google et Facebook pour les utilisateurs qui souhaitent être le plus anonyme possible sur la Toile.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !