Live News

Protection des consommateurs - 200 véhicules neufs en panne : le ministère enquête 

La STC affirme que des tests sont menés à différents niveaux de la chaîne d’approvisionnement pour s’assurer de la qualité de l’essence.

Le mardi 19 novembre 2019, les membres de la Motor Vehicles Dealers Association (MVDA) ont rencontré le ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs, Yogida Sawmynaden. L’objectif : s’entretenir avec lui au sujet des 200 véhicules neufs qui rencontrent des problèmes techniques depuis fin octobre. 

Selon nos recoupements, le ministre leur a fait comprendre qu’une enquête a été ouverte. Une source proche du dossier indique que le nombre de véhicules présentant deux problèmes spécifiques, notamment au niveau du limp mode ou encore des difficultés à démarrer, ne cessent de croître de jour en jour. 

« Plus de 200 véhicules sont jusqu’ici concernés par ce problème. C’est difficile d’émettre une opinion. Le ministère a ouvert une enquête. La MVDA aussi », explique-t-on. Cela pourrait prendre un certain temps. 

Pour ce qui est des craintes des concessionnaires qui imputent ces problèmes à la qualité de l’essence, la State Trading Corporation (STC) a émis un communiqué le lundi 18 novembre 2019. Elle rassure que l’essence disponible sur le marché répond aux normes. Elle affirme qu’elle est de la même qualité que celle de la précédente cargaison. La STC indique que des tests sont menés à différents niveaux de la chaîne d’approvisionnement pour s’assurer de la qualité de l’essence. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019