La Police Federation réclame l’évacuation des proches de Hatim Oozeer des quartiers de la Special Mobile Force (SMF) à Vacoas.
Hatim Oozeer, qui a été témoin à charge dans l’affaire Gorah-Issac en sa qualité d’ex-membre de l’escadron de la mort, a bénéficié de logements sécurisés à la SMF.
Ses proches « sont logés, nourris et blanchis aux frais de l’Etat » alors qu’il vit à l’étranger. Cette demande intervient après celle réclamant l’évacuation de deux témoins clés dans l’affaire L’Amicale des ‘Quarters’ de la police.
La Police Federation souligne, dans une correspondance au commissaire de police, Mario Nobin, que les logements offerts aux Oozeer ont été convertis en garage automobile. Ce garage, selon la lettre, opère dans l’illégalité sept jours sur sept. Des véhicules sont réparés sur la pelouse en face de leur bloc résidentiel et cela au vu et au su de tous les officiers de police qui sont domiciliés dans cette zone.
Le sergent Jaylall Boojhawon, de la Police Fédération, est d’avis que les quartiers de la police doivent être une propriété des policiers et non celle des témoins de l’Etat. Il nous revient que la police a approché le Parquet, en vue d’obtenir un avis légal quant à la demande de la fédération de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !