Live News

Protection de l'Environnement : la campagne «Défi Vert en Plein Air» lancée sur la plage de Le Bouchon

Le coup d'envoi de la campagne «Défi Vert en Plein Air» a été lancé ce jeudi 13 juin sur la plage de Le Bouchon dans le sud de Maurice. La campagne est organisée par le microsite Défi Vert avec la collaboration de plusieurs partenaires pour mieux protéger l'environnement local.

«Nous avons démarré avec un exercice de reboisement de cette belle plage du sud. Nous serons ensuite à Belle-Mare, le 20 juin, pour un nettoyage du lagon et de la plage. La campagne se terminera avec un concours de dessin sur l'île aux Aigrettes le 22 juin. Le public est invité à nous rejoindre car nous comptons aussi sur le soutien de tous afin de sensibiliser les Mauriciens sur la nécessité de préserver notre écosystème. C'est notre manière à nous de combattre les effets du changement climatique», explique Fabrice Jaulim, responsable du microsite Défi Vert.

Cette campagne se déroule avec la collaboration des partenaires suivants : Lafarge Holcim, Omnicane, Mon Trésor, Holiday Inn, Rogers, Mauritian Wild Life Foundation, Reef Conservation, Polytol, Image Runner, le groupe Currimjee, Beach Authority et la pépinière de Labourdonnais.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income