Live News

Protection de la biodiversité : La MCB récolte Rs 9 M sur les transactions des cartes de débit en trois ans 

Rs 9 millions. C’est la somme qui a été récoltée en trois ans pour le financement de projets visant à protéger et valoriser la biodiversité, principalement dans la région du Sud-Est. Cela grâce à travers le programme Your Card For Change, lancée par la Mauritius Commercial Bank (MCB), en mai 2019.

À travers le programme Your Card For Change, chaque transaction réalisée par un détenteur d’une carte de débit MCB, la banque s’engage à verser 10 sous en faveur de la biodiversité, en l’occurrence pour le financement de projets de deux ONG partenaires ; la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) et Ebony Forest. La Banque contribue à la conservation de quatre espèces endémiques : la grosse cateau verte, le pigeon des mares, le gecko de Günther et le boa de l’île Ronde ainsi qu’à la préservation des îlots autour de Maurice.  

Dans un communiqué émis lundi 23 mai, Alain Law, Min Chief Executive de la MCB Ltd, affirme que l’un des piliers de notre programme de Corporate Sustainability Success Beyond Numbers concerne la protection de l’environnement.  « L’initiative Your Card for Change s’insère parfaitement dans cette logique visant à soutenir la préservation de notre riche biodiversité locale. À la MCB, nous continuerons de soutenir les initiatives visant à protéger nos écosystèmes naturels et notre biodiversité », dit-il.

 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !