Actualités

Protection au travail : Jack Bizlall en faveur d’une loi pour les femmes

« La situation de la femme dans le pays. »

Publicité

C’est le thème autour duquel s’est articulée la conférence qui s’est tenue, le samedi 11 mars, à Rose-Hill, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, observée le mercredi 8 mars. Jack Bizlall, l’un des intervenants de la conférence, s’est d’emblée dit en faveur d’une loi visant à protéger les femmes sur leur lieu de travail. « Certaines femmes font des night shifts. D’autres sont souvent en mode night stand-by dans leur profession respective.

Il devrait y avoir une loi pouvant les protéger en cas de malheur », a laissé entendre le syndicaliste. Il a exhorté le gouvernement à venir de l’avant avec une loi en ce sens. Autre intervenant à la conférence : Me Dev Ramano. L’homme de loi a situé les priorités dans le combat pour l’émancipation de la femme dans la société. Il a insisté pour qu’une organisation des femmes, dirigée par des femmes, voit le jour. Toutefois, a-t-il souligné, le combat de cette organisation « ne devrait pas être sectoriel ».

En vue d’apporter des changements, l’avocat a suggéré de « répertorier les lois existantes sur la protection des femmes ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !