Live News

Prostitution à Terre-Rouge : deux femmes malgaches, leur proxénète et le propriétaire d’un bâtiment arrêtés

Un cas de trafic humain a été découvert vendredi à Terre-Rouge par la police. Une opération conjointe de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) et de la police régulière dans un bâtiment a conduit à l’arrestation de deux femmes malgaches se livrant à la prostitution. Le propriétaire des lieux, ainsi qu’un proxénète, ont également été appréhendés et inculpés devant la Bail and Remand Court samedi.

Publicité

L’opération menée par le sergent Arnasala a eu lieu vers 19h40 vendredi. Les enquêteurs de la DCIU étaient sur la piste d’un réseau de prostitution impliquant des femmes malgaches à Terre-Rouge. C’est ainsi qu’ils ont perquisitionné un bâtiment suspecté de servir de maison close. Une fois sur place, ils ont intercepté le propriétaire des lieux, âgé de 62 ans, et ont demandé à effectuer une fouille.

Lors de la perquisition, les policiers ont découvert un couple en plein ébats dans une première pièce. Après s’être rhabillés, les deux personnes ont été interrogées sur place. L’homme, un agent de sécurité de 46 ans, résidant à Goodlands, a déclaré qu’il avait été contacté par un certain Alex, d’origine bangladaise, qui avait arrangé sa rencontre avec une femme malgache de 31 ans pour une séance de massage dans cet établissement. Cependant, lors de la séance, la jeune femme lui avait proposé une relation intime moyennant une somme de Rs 1 000, qu’il avait acceptée en lui remettant Rs 500 à l’avance.

La femme malgache a, à son tour, expliqué sa situation en déclarant : « Je suis impliquée dans des activités pornographiques à but lucratif. J’ai été recrutée par le propriétaire du bâtiment ainsi que par Alex, qui m’a amenée ici ».

Dans une autre pièce, les agents ont découvert un autre couple en train d’avoir des relations sexuelles. Il s’agissait d’une seconde femme malgache de 33 ans et d’un vigile de 36 ans, originaire de Cap-Malheureux. Les deux individus ont été appréhendés et interrogés séparément. La jeune femme a expliqué qu’elle était venue à l’île Maurice le 7 mars 2023 dans le but de gagner de l’argent grâce à la prostitution, et qu’Alex était son proxénète, chargé de lui trouver un logement.

Les enquêteurs ont saisi une somme de Rs 8 125, des devises étrangères, ainsi que deux téléphones portables. Alex, le Bangladais accusé d’être le proxénète, a été intercepté dans un véhicule. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il n’avait fait qu’obéir aux instructions du propriétaire des lieux. Les clients ont été autorisés à partir après leur audition, tandis que les deux femmes, le Bangladais et le propriétaire ont été placés en état d’arrestation. Selon le bureau des Passeports et de l’Immigration, le visa d’une des Malgaches est déjà expiré.

Le propriétaire a admis mettre ses locaux à disposition de clients moyennant paiement, mais il n’a pas été en mesure de produire de licence commerciale. Il a déclaré qu’il était en train d’entamer les démarches pour obtenir une licence de location. Il pourrait être inculpé pour < keeping brothel>.

Les policiers ont également saisi une somme de Rs 15 000 dans sa chambre, ainsi que des téléphones portables. Lors de la fouille du domicile d’une des femmes, les enquêteurs ont découvert Rs 81 000, que celle-ci a avoué avoir gagné grâce à la prostitution. Les quatre individus ont été placés en détention et comparaîtront ce lundi devant le tribunal de Pamplemousses pour leur inculpation provisoire. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !