Prostitution Réunion / Maurice : la proxénète présumée visée par une troisième plainte
Par
Le Défi Quotidien
Par
Le Défi Quotidien
Vanita Gungoo, arrêtée à Petite-Rivière, est suspectée de recruter de jeunes femmes pour un réseau de prostitution entre Maurice et La Réunion. Ses allers-retours à l’île sœur sont scrutés tandis que les victimes dénoncent ses méthodes. L’enquête policière se durcit.
L’étau se resserre autour de Vanita Gungoo, dite Nirousha, 37 ans. Cette habitante de Petite-Rivière est suspectée d’être un maillon clé dans un réseau de trafic humain (prostitution) entre Maurice et La Réunion. Arrêtée ce dimanche par la Criminal Investigation Division de Petite-Rivière, elle a été provisoirement inculpée de « Human Trafficking » ce mardi 17 devant le tribunal de Port-Louis, avant d’être reconduite en cellule policière.
La victime, âgée de 21 ans, et sa sœur aînée affirment avoir été entraînées dans la spirale de la prostitution à La Réunion, dans la ville du Tampon. Selon nos informations, ce réseau aurait aussi fait d’autres victimes à Maurice. D’ailleurs, ce mardi, une habitante du Sud s’est également manifestée au poste de police de Petite-Rivière pour exposer les agissements de la suspecte, Vanita Gungoo, 37 ans.
La trentenaire est mise en cause comme la recruteuse d’un réseau organisé de prostitution. De jeunes femmes venant de Maurice étaient logées dans le sud de La Réunion, où leurs charmes étaient monnayés à l’heure auprès de clients réunionnais. Des victimes ont affirmé à la police que c’est sous prétexte de travailler comme photographe qu’elles ont été expédiées à l’île sœur par Vanita Gungoo. Toutefois, une fois sur place, elles auraient été contraintes d’exercer le plus vieux métier du monde.
Les enquêteurs du poste de police de Petite-Rivière, conjointement avec la Criminal Investigation Division, comptent approfondir leurs investigations sur l’étendue de ce réseau inter-îles de prostitution. Les nombreux allers-retours de Vanita Gungoo à l’île sœur sont désormais passés à la loupe.