Live News

Prostitution infantile : une ado vendue à plusieurs hommes contre des friandises

Deux cas de prostitution pour la police. La semaine passée, suite à la dénonciation d’une collégienne de 14 ans, un client de 46 ans et une proxénète ont été arrêtés. Cette semaine, dans le Nord, la police a démarré une enquête après qu’une autre mineure allègue avoir monnayé ses charmes à trois jeunes hommes à l’instigation de sa cousine.

C’est dans l’après-midi du lundi 9 mars qu’une mineure âgée de 14 ans, fréquentant un collège de renom, a pu se libérer d’un énorme poids sur le cœur.  Jess (prénom modifié ) a dénoncé sa cousine qu’elle accuse de l’avoir entraînée dans la spirale de la prostitution. Selon les dires de cette ado, sa cousine âgée de 23 ans, qui résidait dans la région de Beau-Bassin, a élu domicile chez elle en novembre dernier. Une fois emménagée, sa cousine l’a encouragée à trouver un petit ami. « Elle m’a dit qu’elle va m’aider et me guider pour trouver un petit ami et de ne pas écouter mes parents », indique la mineure qui s’est confiée à une préposée de  la Family Welfare  Protection Unit. 

Rs 500  à la cousine

Selon le témoignage de la mineure, c’est à partir de décembre dernier que sa cousine a commencé à monnayer ses charmes à quatre hommes. En échange, Jess affirme que certains de ses clients lui ont remis de modiques sommes d’argent et des cadeaux et précise que sa cousine a empoché de l’argent de ces clients.

Le premier client à avoir eu des rapports sexuels avec la mineure est un jeune peintre âgé de 20 ans. C’est sa cousine qui l’a introduite à ce client. Ils se sont rencontrés une première fois au Caudan.  Puis, Jess, accompagnée de sa cousine, se sont rendues au domicile du jeune homme pour des rapports sexuels. Après l’acte, le jeune homme a offert des friandises à la collégienne et a remis Rs 500 à sa cousine.  Par la suite, à plusieurs reprises, le jeune homme a eu des rapports sexuels contre de l’argent avec la mineure. Jess affirme que le jeune homme l’a aussi sodomisée dans un pensionnat de la capitale.  Ce jeune client a aussi remis Rs 500 à la mineure ainsi qu’une paire de chaussures après des parties de jambes en l’air.

Après ce jeune homme âgé de 20 ans, Jess relate que sa cousine l’a aussi présentée à un autre jeune homme âgé, lui, de 19 ans. À la demande de sa cousine, la mineure s’est rendue au domicile du jeune homme dans la région des Plaines-Willems où les deux jeunes ont eu des rapports sexuels. Après l’acte, le jeune homme a offert des présents à la collégienne, notamment une paire de boucles d’oreille, un bracelet et une chaîne. Pour sa part, la présumée proxénète a reçu Rs 200 de ce jeune client.  L’ado a aussi rencontré un troisième client dans un village du Nord, à la demande de sa cousine, où elle a eu des rapports sexuels à deux reprises contre la somme de Rs 200. La mineure est actuellement admise à l’hôpital.

 Les hommes du sergent Hoosenee, de la Brigade pour la protection des mineurs, enquêtent. Les suspects sont recherchés. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !