Live News

Prostitution infantile : une ado de 14 ans dit avoir été« vendue» pour Rs 500

La police de Curepipe a ouvert une enquête.

«Vendue pour Rs 500». C'est ce que relate une adolescente de 14 ans dans une déposition au poste de police de Curepipe, mardi. En présence de sa mère, la mineure a raconté que les faits remontent à juillet 2019. Elle dit avoir fait la connaissance d’une dame, qui travaille dans un pensionnat. Au fil du temps, elles se seraient liées d’amitié.

Publicité

Selon l’adolescente, son amie lui aurait un jour proposé d’avoir des relations sexuelles avec des hommes en échange d’une certaine somme d’argent. Si au départ, la mineure dit avoir hésité, elle affirme avoir fini par céder aux «pressions» de son amie.

L’adolescente relate qu'elle se rendait à plusieurs reprises dans le pensionnat où travaille son amie.

«Souvent, c’était les mêmes clients», affirme la mineure. Ses «clients» lui remettaient Rs 1 000. Elle indique qu'elle partageait la moitié de cette somme avec son amie.

Selon nos recoupements, la présumée proxénète, qui est activement recherchée par la police, avait été déjà arrêtée pour un délit similaire dans le passé.

Les enquêteurs soupçonnent un récidiviste de la région d’être son complice. L’enquête se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !