Faits Divers

Prostitution infantile : la peine de prison de deux femmes commuée en travaux communautaires 

Les accusées furent initialement condamnées par la Cour intermédiaire à deux ans de prison.

La peine de prison de deux jeunes femmes a été commuée en travaux communautaires le jeudi 5 décembre. Elles avaient livré des mineures à la prostitution de 2012 à 2013. Jugées coupables à l’issue d’un procès devant la Cour intermédiaire pour prostitution infantile, ces deux habitantes de Résidence La-Cure, âgées de 31 ans et 35 ans respectivement au moment de leur arrestation, avaient été condamnées à 240 heures de travaux communautaires. Cela au lieu d’une peine de prison de deux ans prononcée initialement dans l’affaire. 

Ainsi a statué la magistrate Adeelah Hamuth. Celle-ci avait suspendu la peine de prison et ordonné une enquête sociale sur les accusées. Cela afin de déterminer si elles étaient éligibles à faire des travaux communautaires à la place. Le rapport a été favorable. Les accusées devront accomplir leurs travaux communautaires dans une maison de retraite de Sainte-Croix et au poste de police de Nouvelle-France. 

La prévenue qui était âgée de 31 ans avait incité deux adolescentes à se prostituer de décembre 2012 à janvier 2013. Cela sur un terrain de l’État à Résidences La-Cure. À la police, elle avait expliqué que l’adolescente lui avait remis Rs 500 des Rs 2 000, que celle-ci, avait obtenu après avoir eu des relations sexuelles avec un « homme blanc ». La femme qui était âgée de 31 ans avance avoir aidé l’adolescente, car celle-ci avait besoin de cet argent pour se nourrir.

Quant à la prévenue qui était âgée de 35 ans, elle avait été jugée coupable d’avoir incité sa fille à se prostituer. Selon la prévenue, c’est un homme qui remettait de l’argent à sa fille, après que celle-ci ait eu des rapports sexuels avec des étrangers contre un paiement de Rs 15 000. Les clients étaient dénichés dans un restaurant à Mont-Choisy. Et, sa fille, dit-elle, dépensait l’argent dans l’achat de vêtements de marque.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !