Live News

Prostitution de mineures à Rodrigues: des photos sur le portable du colporteur mènent à d’autres collégiennes

Une deuxième collégienne a admis avoir eu des rapports sexuels avec le quinquagénaire mauricien depuis deux ans. Il l’a piégée sur Facebook, lui versait jusqu’à Rs 6 000 par mois sur un compte en banque et lui a payé des extensions de cheveux au coût de Rs 12 000.

Publicité

Ramaya Boodhun n’est pas près de retrouver la liberté conditionnelle. Principal suspect dans un réseau de prostitution de mineures à Rodrigues, ce colporteur de 57 ans est, depuis mardi, sous le coup de trois nouvelles accusations dans un deuxième cas impliquant une collégienne. L’adolescente a pu être identifiée parmi les nombreuses photos érotiques retrouvées sur le téléphone portable de cet habitant d’un village du Nord de Maurice.

Déjà inculpé de possession de drogue et de « causing child to be sexually abused » — une adolescente de 16 ans avait été retrouvée dans sa chambre à coucher le mardi 26 juillet —, il lui est, cette fois, reproché par la CID de Port-Mathurin, d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une autre mineure en 2014. Cette dernière est aujourd’hui majeure. Le colporteur a aussi été accusé de sodomie sur la base de la déposition de celle-ci en fin de semaine dernière et de « dealing in obscene matter » au vu des différents clichés contenus sur son téléphone.

Jusqu’à Rs 6 000 par mois

Après avoir pris connaissance de la version de cette deuxième collégienne, les enquêteurs estiment que Ramaya Boodhun utilise le même mode opératoire pour forcer des Rodriguaises mineures à se prostituer. Il les identifie sur Facebook, se lie d’amitié avec elles avant de leur proposer de l’argent pour avoir des rapports sexuels avec lui. Alors qu’il offrait entre Rs 100 et Rs 200 à l’adolescente de 16 ans, il a créé un compte en banque garni pour une de ses victimes.

La collégienne a expliqué qu’elle touchait entre Rs 3 000 et Rs 6 000 par mois du quinquagénaire et se tenait à sa disposition à chaque fois qu’il était en visite dans l’île. Il la couvrait de cadeaux. Outre un téléphone portable, le colporteur lui a offert des extensions de cheveux pour la somme de Rs 12 000. Selon la jeune fille, après l’avoir sodomisée, l’homme lui aurait intimé l’ordre de se taire. Au cas contraire, il allait diffuser sa photo sur le web.

La CID de Port-Mathurin soupçonne fortement Ramaya Boodhun d’avoir piégé au moins trois autres mineures rodriguaises en tenant compte des photos retrouvées sur son téléphone portable. Pour sa défense, le quinquagénaire soutient qu’il s’agit de jeunes Malgaches qu’il a rencontrées à Maurice. Reste à savoir combien de filles il a poussé à la prostitution depuis 1997, année à partir de laquelle il a commencé à faire le va-et-vient entre Maurice et Rodrigues.

En ce qu’il s’agit du cas de la collégienne de 16 ans, cinq autres suspects ont été arrêtés. L’un est moniteur de kite-surf, alors que trois autres sont des fonctionnaires. Deux d’entre eux sont des chauffeurs employés par l’administration rodriguaise. L’un d’eux a avoué avoir eu des relations sexuelles contre paiement avec la mineure. Elle avait été retrouvée dans la chambre de Ramaya Boodhun à l’issue d’une opération conjointe de la brigade anti-drogue et la police criminelle de Port-Mathurin dans un village au centre de Rodrigues. Plusieurs doses de Valium avaient été également saisies.

La jeune fille a avoué avoir eu des rapports sexuels avec le Mauricien en échange de cadeaux, de vêtements ou d’argent. Cela en pas moins de six occasions. Elle a révélé que le quinquagénaire l’a ajoutée comme amie sur Facebook, ignorant son âge véritable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !