Cela fait bientôt deux semaines que les résidents des cités Sugar Planters et Camp Firinga doivent faire un détour pour gagner la plage. Ils demandent à la Beach Authority d’aménager un accès.
Les habitants des cités Sugar Planters et Camp Firinga, à Pointe-aux-Sables, ne peuvent plus accéder à la plage depuis bientôt deux semaines. Cela après qu’un propriétaire ait procédé à la démolition de son campement, laissé à l’abandon depuis des lustres. Or, depuis de nombreuses années, les habitants passent par ce terrain pour gagner la plage.
Selon une habitante, intervenant à l’antenne d’Xplik ou K vendredi dernier, le propriétaire a amassé tous les débris de construction du côté de la plage. Du coup, les résidents ne peuvent plus accéder à ce lieu pour leurs activités. Ils sont contraints de marcher sur plus de 100 mètres pour gagner leurs bateaux. « Ce n’est pas normal tout cela. La Beach Authority aurait dû aménager un accès à la plage. Cela fait 22 ans que j’habite ici. De tout temps, les habitants ont traversé ce terrain pour se rendre à la plage. Aujourd’hui, l’accès est bloqué », déplore cette habitante de cité Sugar Planters.
Sollicité, le Dr Dhuneeroy Bissessur, directeur de la Beach Authority, explique avoir dépêché une équipe sur place mais ses hommes n’ont pu identifier les lieux. La Beach Authority compte de nouveau déléguer une équipe pour trouver une solution à ce problème.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !