Live News

Prosecution Commission : le MMM envisage de coordonner ses actions avec le PTr

Ce projet incitera-t-il le MMM et le PTr à coordonner leurs actions ? Après l’appel de Navin Ramgoolam, pour une union des forces de l’opposition face à la passation de pouvoir annoncée entre sir Anerood et Pravind Jugnauth, le leader des rouges est revenu à la charge durant le week-end en s’appuyant sur la Prosecution Commission.

Publicité

Le bureau politique des mauves a abordé le sujet lors de sa réunion hebdomadaire, hier soir. « On pense qu’il faut coordonner tout cela », confie un membre du BP, qui a requis l’anonymat. Paul Bérenger, lui, n’a pas souhaité réagir sur l’intention du gouvernement d’introduire une Prosecution Commission.

Ajay Gunness, secrétaire général du parti, a toutefois déclaré : « Il faut attendre de voir quand la loi viendra. Pour la majorité des trois quarts, le gouvernement a besoin de 52 votes. Si le MMM et le PTr votent tous deux contre, il y aura concertation de facto.»  Soulignons qu’avec le vote des deux élus de l’Organisation du Peuple Rodriguais, le gouvernement dispose déjà d’une majorité de 52 députés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !