Ce projet incitera-t-il le MMM et le PTr à coordonner leurs actions ? Après l’appel de Navin Ramgoolam, pour une union des forces de l’opposition face à la passation de pouvoir annoncée entre sir Anerood et Pravind Jugnauth, le leader des rouges est revenu à la charge durant le week-end en s’appuyant sur la Prosecution Commission.
Le bureau politique des mauves a abordé le sujet lors de sa réunion hebdomadaire, hier soir. « On pense qu’il faut coordonner tout cela », confie un membre du BP, qui a requis l’anonymat. Paul Bérenger, lui, n’a pas souhaité réagir sur l’intention du gouvernement d’introduire une Prosecution Commission.
Ajay Gunness, secrétaire général du parti, a toutefois déclaré : « Il faut attendre de voir quand la loi viendra. Pour la majorité des trois quarts, le gouvernement a besoin de 52 votes. Si le MMM et le PTr votent tous deux contre, il y aura concertation de facto.» Soulignons qu’avec le vote des deux élus de l’Organisation du Peuple Rodriguais, le gouvernement dispose déjà d’une majorité de 52 députés.




