Débat

Prosecution Commission : la demande du PTr d’organiser une marche pacifique «rejetée par la police»

Le PTr a fait une demande au commissaire de police (CP) pour la tenue d’une marche pacifique mercredi 21 décembre, qui allait débuter à 11 h 30 au Champ-de-Mars à Port-Louis.

Publicité

Cette demande a été rejetée par la police, affirme le président PTr Patrick Assirvaden sur Radio Plus samedi 17 décembre ; ajoutant que la police lui a adressé une lettre dans laquelle mention est faite qu’il est interdit de tenir un rassemblement public durant les travaux à l’Assemblée nationale.

Le PTr voulait organiser cette marche pacifique pour dire «non» à la création d’une Prosecution Commission.

«Dans la demande au CP, nous voulions que la police mette les conditions nécessaires afin que cette marche se déroule pacifiquement […] Aujourd’hui, le CP s’est appuyé sur la Public Gatherings Act de 1991 pour interdire à l’Opposition de manifester pacifiquement son désaccord dans les rues de Port-Louis», affirme Patrick Assirvaden sur Radio Plus.

Patrick Assirvaden précise que le PTr «étudie sérieusement cette décision du CP», et le «PTr prendra certaines décisions assez rapidement».

Le bureau politique du PTr se réunira à 15 heures lundi 19 décembre, selon Patrick Assirvaden, car «il y a une circonstance exceptionnelle et grave pour l’île Maurice».

Al Khizr Ramdin

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !