Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a fait une brève déclaration à Radio Plus qui lui demandait son avis sur la décision du Conseil des ministres de donner son aval au Prosecution Commission Bill.
«Ah ben, inn aprouve, li ale li korek !» a lancé sir Anerood Jugnauth samedi 17 décembre à l’issue de la cérémonie «Passing out parade» des 546 recrues de la police au Gymkhana à Vacoas.
Interrogé sur la déclaration faite jeudi 15 décembre par l’ex-Premier ministre et leader PTr Navin Ramgoolam, qui estime que la création d’une Prosecution Commission est une «mascarade», sir Anerood Jugnauth a lancé :
«Mo fou pa mal avek Ramgoolam mwa do !»
Le Conseil des ministres a donné vendredi 16 décembre son feu vert à la présentation à l’Assemblée nationale du Prosecution Commission Bill.
Ce projet de loi prévoit la création d’une Prosecution Commission qui aura pour tâche de rendre le Directeur des poursuites publiques (DPP) «accountable» de ses décisions de recommander à la justice d’abandonner des poursuites pénales ou de les maintenir, ou de ses décisions de ne pas instituer des poursuites pénales contre une personne.




