Une balance, qui date de plus de 30 ans, a été emportée par un malfrat lors d’un cas de vol perpétré dans l’enceinte de l’ex-établissement sucrier St Antoine, situé à Goodlands. Cela s’est produit le mardi 25 janvier. C’est un employé de cet établissement qui a constaté qu’un cas de vol avec effraction a été commis sur le site qui abritait dans le passé l’usine sucrière St Antoine. Pour accéder à l’intérieur, le malfrat a endommagé un panneau de vitre. Une fois dans l’enceinte, il est parvenu à emporter une ancienne balance qui date de plus de 30 ans. Cet équipement servait, autrefois, à peser les cargaisons de canne à sucre des camions. Une feuille de tôle, un vieil ordinateur ainsi que des câbles électriques ont aussi été emportés.
Publicité
Mercredi, les limiers de la Criminal Investigation Division de Goodlands, conjointement avec les agents de la Northern Crime Intelligence Unit, ont démarré une enquête sur ce cas de larcin. Ce qui a vite abouti à l’arrestation d’un dénommé Jeason Alexandre Denis, alias Gro Dereck, âgé de 31 ans.
Ce suspect, issu de Cité Ste Claire, a, lors de son interrogatoire par l’escouade dirigée par l’inspecteur Ramasawmy et les sergents Krishna Nair et Arnasala, avoué s’être introduit dans l’enceinte de la compagnie sucrière de St Antoine, vers 23 heures, mardi.
Il a également avoué avoir volé les divers objets. Il a conduit les enquêteurs sur un terrain abandonné où il avait dissimulé la balance.
La police soupçonne qu’il allait la vendre auprès des marchands de vieilles ferrailles. L’enquête policière est supervisée par l’ASP Juman.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !