Explik Ou Ka

Propriétaire d’un terrain à La Flora : il n’a pas accès à la route Royale

La Flora La route principale à La Flora.

Kritanand Ramoo habite St-Pierre. Il est propriétaire d’un terrain situé route Royale, La Flora. À proximité de son terrain se trouve une usine. D’après les conditions imposées par le Conseil de district de Savanne et attachées à son titre de propriété, il n’a pas le droit d’accéder directement à la route Royale.

Publicité

« On m’a dit que je n’ai pas le droit d’utiliser la rue, mais malgré cela, j’ai constaté que mon voisin se permet de l’utiliser sans problème. Je trouve cela anormal et je souhaiterais avoir des explications auprès du conseil  », fulmine Kritanand.

Lors de son intervention à l’antenne d’Xplik ou K, le président du conseil de district de Savanne, Kamalsaw Gajadur, précise que les règlements du conseil de district doivent se conformer aux autres exigences nationales, concernant l’utilisation d’une route principale.

« Nous devrons d’abord obtenir le feu vert de la Trafic Management and Road Safety Unit (TMRSU) qui est chargée de la gestion des routes nationales. C’est après cette formalité que le conseil pourra engager des négociations ou non avec ce monsieur pour voir si l’on peut considérer sa requête. Dans un premier temps, je suggère à ce monsieur de prendre contact avec mon bureau pour tenter de trouver une solution à son problème. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !