Pour Paul Bérenger, les discussions entamées ce vendredi 28 avril avec le Commissaire électoral et son personnel représentent un « bon départ ». Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), accompagné de Navin Ramgoolam et Xavier Luc Duval, a remis un document à Irfan Rahman ce matin.
Publicité
Ce document est le fruit d'un travail collectif des trois partis visant à prévenir toute fraude électorale. Le document en question, qui compte 34 propositions, couvre tous les aspects des élections, de l'enregistrement des électeurs au dépouillement des bulletins de vote, dit Paul Bérenger. Le leader du MMM prenait la parole lors d’une conférence de presse après cette réunion.
« Ce document est ambitieux, bien réfléchi et bien travaillé. Le Commissaire électoral a écouté nos suggestions. Si des amendements sont nécessaires, nous les recommanderons. Nous attendons maintenant sa réponse à nos propositions que nous lui avons présentées », a déclaré Paul Bérenger.
Le leader du MMM insiste sur la nécessité d'amender la loi pour que le dépouillement des bulletins de vote soit effectué le jour du scrutin.
Selon Paul Bérenger, l'objectif est de redonner une confiance à 100 % à la population dans le système électoral. « Le Commissaire électoral et son personnel examineront nos propositions en détail et nous répondront. D'autres réunions suivront avec eux », a conclu le leader des mauves.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !