Xavier-Luc Duval, leader de l'opposition accompagné de Navin Ramgoolam et Paul Bérenger, a rencontré le Commissaire électoral ce vendredi 28 avril. Ils ont remis un document à cet effet, fruit d'un travail mené ensemble pour éviter toute fraude électorale. À l'issue de cette rencontre, les trois leaders de partis de l’opposition ont animé une conférence de presse pour expliquer les propositions phares qu'ils ont présentées.
Publicité
Pour Xavier-Luc Duval, « le but de l'opposition n'est pas d'assurer sa victoire lors des élections, mais de garantir que la volonté précise de l'électorat mauricien soit reflétée dans les résultats et que la campagne électorale s’oriente vers des législatives ‘free and fair’ ».
Le leader du Parti mauricien social-démocrate a souligné que le Commissaire électoral est d'accord avec l'une de leurs propositions : l'ouverture du registre électoral pour une semaine après la signature du « Writ of Elections ». Cependant, il a précisé que le changement législatif est hors de contrôle du Commissaire électoral.
Ainsi, selon Xavier-Luc Duval, « il y a une obligation du gouvernement et du Premier ministre en particulier pour qu'il passe à l’action et présente ces amendements au Parlement ». D'autres réunions sont prévues avec le Commissaire électoral et son personnel dans un proche avenir, a conclu le leader de l’opposition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !