Un accident, survenu le 29 septembre dernier, a chamboulé la vie de Priya. Son mari, cloué au lit depuis, cette femme de 30 ans, mère de deux enfants de 9 et 3 ans, s'est retrouvée dans une situation financière difficile. Elle a alors posté un message sur Facebook pour chercher de l'aide.
Publicité
Jeune, belle, cherchant de l'aide... Donc en situation vulnérable. Très tentant pour ceux qui veulent en profiter. Un internaute sans scrupules a commencé à lui envoyer des messages qui sont devenus de plus en plus salaces. Sa proposition était claire : si elle était disposée à coucher avec lui, il pourrait bien lui venir en aide...
Cet internaute n'est pas le seul à lui avoir fait une proposition indécente. D'autres lui ont emboîté le pas.
A-t-elle eu tort de demander de l'aide à travers le réseau social ? Ceux qui veulent en profiter ont-ils été influencés par les photos qu'elle a postées sur sa page ?
« Les Abuseurs ne sont jamais loin »
Évidemment, tous ceux qui ont accès à sa page ne lui ont pas tous proposé de coucher avec elle avant de l'aider. Il y en a qui ont sincèrement voulu lui venir en aide, sans rien demander en retour. Toujours est-il que lorsqu'on est une femme jeune et dans une situation vulnérable, on n'est jamais à l'abri. Les abuseurs ne sont jamais loin...
« J'ai été choquée et attristée quand j’ai remarqué ce genre des messages, déclare Priya. Je suis une mère de famille, avec un époux gravement malade. Jamais, je n'aurais pensé que des gens puissent profiter de la faiblesse d’une femme pour leurs propres intérêts. Mon époux a pleuré quand je lui ai montré les messages que j’avais reçus. Je souhaite passer un message à ces messieurs : imaginez que demain votre épouse, ou votre sœur, passe par des moments difficiles et quelqu’un lui fasse une proposition indécente contre une aide financière. Qu'allez-vous ressentir ? »
Des messages (publiés plus loin) démontrent l'intention de ces personnes envers Priya. Ces gens-là étaient disposés à lui venir en aide financièrement contre des faveurs sexuelles. « Ils m'ont même envoyé des photos d’un couple en plein ébats, extraites d'Internet. Ces photos étaient censées représenter ce qu’ils s'attendaient de moi », avance la jeune femme.
Réactions
Priya révèle avoir posté ces messages indécents sur sa page Facebook. Les réactions n’ont pas tardé à pleuvoir, des internautes plus censés condamnant ces prédateurs qui cherchent des proies faciles sur la toile.
Mon époux a pleuré quand je lui ai montré les messages»
Elle ajoute qu’elle a dû bloquer au moins une vingtaine de messages depuis qu’elle a posté son appel à solidarité.
Le mari de Priya travaillait comme conducteur de JCB (pelleteuse) avant son accident et gagnait bien sa vie. Puis est survenu ce tragique accident de la route où le véhicule qu’il conduisait a heurté un pylône électrique. Grièvement blessé, il a dû subir des délicates interventions chirurgicales, et a passé pas moins de six heures en salle d’opération. L’avenir dira s’il va se remettre de ses blessures.
Entre-temps, la famille se retrouve dans des sérieuses difficultés financières. Le mari de Priya n’a touché, à ce jour, aucune indemnité. Certains jours, la famille est contrainte de ne consommer que des nouilles. Il y a aussi des jours où les membres de la famille ne mangent pas à leur faim...
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !