Dans le cadre du prochain budget, la présidente de l’Union des Travailleurs du ministère de la Santé et vice-présidente de la Confederation of Independent Trade Unions (CITU), Rajshree Thylamay, lance un appel au gouvernement pour que les fonctionnaires touchant moins de Rs 30 000 par mois, ait droit à une voiture 100 % hors taxe au moins une fois dans leur carrière. Elle attire l’attention qu’actuellement que cette facilité est accordée aux fonctionnaires touchant des salaires de Rs 30 000 à monter.
Publicité
La présidente syndicale plaide aussi pour que les congés de maternité soient au minimum d’une durée de cinq mois. Ce qui permettra à la maman de mieux s’occuper de son bébé. Parallèlement, elle souhaite aussi que les congés de paternité passent à au moins un mois afin que le père puisse mieux soutenir sa famille.
Par ailleurs, elle lance un appel au gouvernement pour que les femmes, qui souffrent de règles douloureuses, bénéficient de congés menstruels. Elle appuie ses arguments sur le fait que « certaines femmes effectuent un travail très physique ». Elle cite, à cet effet, les femmes qui travaillent comme Attendants dans le service hospitalier. « Notre travail n’est pas de tout repos. Nous avons à transporter des malades sur des chaises roulantes et sur des civières sans compter les autres travaux qui tombent sous notre responsabilité et je connais des femmes qui peinent vraiment à travailler quand elles ont leurs règles », poursuit-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !