Mise à jour: 11 janvier 2026 à 19:16

Proposition à Ramgoolam : «Il n’y a rien de nouveau !», affirme Bérenger

Par Defimedia.info
Image
Paul Berenger DPM

Aucun développement n’a été enregistré ce dimanche après-midi 11 janvier concernant la proposition concernant la proposition formulée par Paul Bérenger à Navin Ramgoolam. De l’avis du leader des mauves, le moment serait désormais venu pour que le pays dispose d’un ministre des Finances « full-fledged », c’est-à-dire pleinement dédié à ce portefeuille, afin de permettre à Navin Ramgoolam de se concentrer sur d’autres dossiers tout aussi importants pour le pays.

Les deux dirigeants ne se sont, semble-t-il, pas entretenus depuis la déclaration officielle du Premier ministre adjoint, qui avait évoqué cette initiative « dans l’intérêt du pays et non du parti ».

Une décision pourrait toutefois être connue dans les prochaines 24 heures. Depuis ce matin, une rumeur circule selon laquelle Navin Ramgoolam aurait opposé une fin de non-recevoir à la proposition de Paul Bérenger. Ce dernier dément formellement la rumeur et affirme n’avoir eu aucun contact avec le Premier ministre depuis sa suggestion.

« Il n’y a rien de nouveau ! » martèle Paul Bérenger, dans un ton qui lui est propre. Interrogé sur la possibilité d’une démission si sa proposition était refusée, il se contente de répondre : « Je vous le dirai à ce moment-là. »

Quant à savoir si le Premier ministre adjoint se verrait personnellement confier le portefeuille des Finances ou s’il avait proposé un autre nom, aucune précision n’a été donnée. « Nous le saurons demain ou après-demain », précise-t-il.

Par ailleurs, aucune rencontre entre Paul Bérenger et Navin Ramgoolam n’est prevue pour l’instant.  

Dans l’entourage de Navin Ramgoolam, on souligne que l’information qui circule n’est pas confirmée. Reste que l’on peut s’attendre à des développements dès demain. Navin Ramgoolam tranchera-t-il dans l’immédiat ou privilégiera-t-il une décision plus mesurée et réfléchie ? La réponse devrait être connue sous peu.

Publicité
À LA UNE
hebdo-3496