Actualités

Proposition des réalisateurs à Maurice : « Une compensation pour soutenir l’industrie du cinéma »

Une compensation pour soutenir et atténuer l’impact de la pandémie Covid-19 sur l’industrie du cinéma est l’une des propositions adressées au ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, par des réalisateurs de films à Maurice.

Inclure les réalisateurs de l’industrie cinématographique dans le Post Covid-19 Action Plan du ministère a été au centre des discussions ce mercredi 27 mai avec le ministère de tutelle. Trois propositions ont été formulées.

Les réalisateurs réclament des subventions sur différentes catégories de films. Ce qui devrait leur permettre de couvrir leurs coûts de production sur la réalisation des courts-métrages à être diffusés à la télévision nationale ou sur les réseaux sociaux. 

Ils demandent également au ministère de s'approprier des films existants pour les diffuser moyennant rémunération.

Un soutien qui permettra aux réalisateurs de récupérer partiellement leurs coûts de production et de rembourser leurs prêts.

Au cours de cette rencontre, les réalisateurs ont insisté que sans une aide financière gouvernementale, ils courent le risque de courir à la faillite.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !