Mise à jour: 11 janvier 2026 à 16:36

Proposition de Bérenger à Ramgoolam : les prochaines 24 heures cruciales pour le leader des mauves

Par Defimedia.info
Image
Paul Berenger 110126

Les prochaines 24 heures s’annoncent cruciales pour le Deputy Prime Minister et leader du MMM, Paul Bérenger, en ce qui concerne la proposition qu’il a faite au Premier ministre, Navin Ramgoolam. De l’avis du leader des mauves, le moment serait désormais venu pour que le pays dispose d’un ministre des Finances « full-fledged », c’est-à-dire pleinement dédié à ce portefeuille, afin de permettre à Navin Ramgoolam de se concentrer sur d’autres dossiers tout aussi importants pour le pays.

Cette proposition a-t-elle été acceptée par le chef du gouvernement ? À 16 h ce dimanche, toutes nos tentatives pour obtenir une déclaration de sa part à ce sujet se sont révélées vaines. La MBC, pour sa part, a annoncé ce dimanche, à travers sa chaîne RM1, que « le Premier ministre a opposé une fin de non-recevoir à la requête du leader des mauves, qui souhaitait qu’on lui confie le ministère des Finances ».

Dans l’entourage de Paul Bérenger, on affirme qu’aucune communication officielle n’a été faite jusqu’ici concernant la proposition soumise par Paul Bérenger à Navin Ramgoolam.

Paul Bérenger pourrait apporter plus de précisions sur ce sujet ce lundi 12 janvier, lors du Bureau politique du MMM.

Samedi, Paul Bérenger a tenu à démentir certaines rumeurs selon lesquelles il aurait annoncé, vendredi, lors du Conseil des ministres, qu’il s’agissait de sa dernière réunion au sein du Cabinet.

« Li pa vre. Mo pa’n dir sa. Me li enn posibilite ki mo nepli dan Conseil des ministres », a déclaré le Deputy Prime Minister et leader du Mouvement militant mauricien, alors qu’il s’adressait aux journalistes ce samedi, à l’issue du Comité central du parti, tenu dans l’après-midi à la salle municipale du conseil de Beau-Bassin/Rose-Hill.

Paul Bérenger a indiqué avoir soumis une proposition au Premier ministre, Navin Ramgoolam, laquelle a également été présentée à la direction du parti mauve. Selon lui, cette démarche vise à permettre à « l’Alliance du Changement d’aller de l’avant », et ce, dans « l’intérêt du pays et non du parti ».

Publicité
À LA UNE
hebdo-3496