Live News

Propos sur Kanakiah et respirateurs artificiels : la Santé répond aux 'Avengers'

Le ministère de la Santé et du Bien-être, dans un communiqué émis ce jeudi soir, dit souhaiter apporter des précisions « suite à des propos infondés et erronés », tenus lors du rassemblement public à La Louise, dimanche 31 janvier 2021. Le ministère de tutelle les qualifie de « hautement préjudiciables, faux et dangereux ». 

Publicité

Le ministère de tutelle affirme aussi qu'il « se réserve le droit d’entamer des poursuites légales contre les auteurs de ces propos imprudents ».

Ce rassemblement à La Louise a été tenu par les avocats de la famille Kistnen, qui se présentent comme des "Avengers". 

Aux allégations formulées par les "Avengers", le ministère de la Santé et du Bien-être a adressé une mise au point en 12 paragraphes. 

Pour commencer, le ministère de la Santé affirme que " Feu M. Pravin Kanakiah n’a jamais été concerné par les procédures d’achat du ministère et cela à aucun moment de sa carrière ".

Sur le front des hôpitaux,  la Santé martèle qu'il " est absolument faux de dire que les hôpitaux de l’ile ne sont pas équipés en respirateurs artificiels ".

Et de déclarer que les hôpitaux de l’île disposent d’un nombre adéquat de respirateurs artificiels, conformes et répondant aux besoins spécifiques de chaque établissement.

 

Ci-dessous, le communiqué du ministère :

Propos sur Kanakiah et respirateurs artificiels : la Santé répond aux "Avengers" by Defimedia on Scribd

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !