Live News

Propos sur Facebook jugés inappropriés - Le policier : «Je m’excuse auprès de la population»

CCID

Le Central Criminal Investigation Department (CCID) a interpellé un policier dimanche. Celui-ci avait posté un commentaire vendredi dans un groupe sur Facebook dans lequel il exprimait ses sentiments après le passage de Berguitta. Mais ce commentaire de plusieurs lignes ne serait pas au goût de tous. Il est jugé inapproprié car il viserait des sinistrés.

Après avoir été interrogé « under warning », le policier n’a pas été arrêté. Joint au téléphone, il dit regretter amèrement ses propos. « Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête. Je ne visais personne en particulier quand j’ai écrit ces lignes. Je n’ai cité aucun nom. Je n’ai accusé aucune communauté », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Même si j’ai écrit ce commentaire sans arrière-pensée, je présente mes excuses à la population. Je ne pensais pas que cela prendrait de telles proportions. »

Le policier a précisé qu’il ne savait pas que ce commentaire se retournerait contre lui : « J’ai posté ce commentaire dans un groupe. Mais certains veulent en faire une affaire communale. En à peine quelques heures, j’ai vu qu’il avait été partagé et qu’il suscitait de vives réactions. Je l’ai retiré après l’avoir relu. Je reconnais avoir été un peu grossier dans ma manière de m’exprimer. On cherche à me nuire car je suis un policier. »

L’homme donnera des éclaircissements ce lundi 22 janvier au CCID. Il risque une inculpation pour incitation à la haine raciale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !