Live News

Propos jugés «injurieux» à l’Assemblée nationale : le Bureau du Speaker initie une enquête 

Le Speaker de l'Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer

Le président de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, a demandé l’ouverture d’une enquête. Cela après que la ministre de l’Égalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah a adressé une lettre au Bureau du Speaker de l’Assemblée nationale, suite à la circulation d’une vidéo sur Facebook. Vidéo dans laquelle des propos jugés « injurieux » auraient été tenus et attribués Kalpana Koonjoo-Shah lors des débats sur le « Mental Health (Amendment) Bill » à l’Assemblée nationale mardi, selon des commentaires qui défilent sur la Toile. 

C’est ce qu’indique un communiqué émis par le Clerk de l’Assemblée nationale, ce mercredi 5 mai, et publié sur la page Facebook du Government Service Information. Cette enquête, selon le communiqué, déterminera la véracité de ces allégations. 

Parallèlement, une correspondance a été envoyée au Commissaire de Police par le Bureau de l’Assemblée nationale, ce mercredi pour solliciter l’aide de la Cyber Crime Unit, pour faire la lumière sur cette affaire.

De son côté, la ministre Kalpana Koonjoo-Shah se défend et nie avoir tenu des «propos inappropriés». Elle parle de «vidéo manipulée».

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !