Live News

Propos jugés «injurieux» : Kalpana Koonjoo-Shah au centre d’une polémique après la circulation d’une vidéo sur Facebook

Kalpana Koonjoo-Shah

La ministre de l’Egalité des genres est au centre d’une polémique après la circulation d’une vidéo sur Facebook. Vidéo dans laquelle des propos jugés «injurieux» auraient été tenus par Kalpana Koonjoo-Shah lors des débats sur le Mental Health (Amendment) Bill à l’Assemblée nationale mardi, selon des commentaires qui défilent sur la Toile. C’est au moment où la députée du MMM, Joanna Bérenger, intervenait lors des débats sur ce projet de loi, que ces propos auraient été tenus.

Or, la ministre Kalpana Koonjoo-Shah se défend. Dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi matin, elle nie avoir tenu des «propos inappropriés». Elle parle de «vidéo manipulée» et envisage d’initier des actions légales. Elle réclame une enquête au niveau du Parlement pour tirer au clair cette affaire.

De son côté, Joanna Bérenger, dans une déclaration à Radio Plus ce matin, estime que la vidéo en question est authentique. Elle invite la ministre Kalpana Koonjoo-Shah à consulter la Parliamentary TV.

«Quel bel exemple de respect encore une fois. Madame La Ministre se plaisait à m'interrompre lors de mon intervention sur le Mental Health (Amendment) Bill alors que je faisais des suggestions pour réformer notre système de santé mentale. Quel gâchis que notre parlement soit descendu à ce niveau. Est-ce que ce sera supprimé du Hansard ca aussi?», a écrit Joanna Bérenger sur sa page Facebook mardi soir.

Ecoutez les explications de Kalpana Koonjoo-Shah et la déclaration de Joanna Bérenger sur notre player plus haut.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !