Live News

Propos jugés communautaristes – Xavier-Luc Duval: «Enough is enough, Soodhun bizin ale»

xavier_duval [Photo d'archives] Le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval intervenant au parlement.

La Private Notice Question du leader de l’opposition à l’Assemblée nationale mardi prochain sera axée sur les propos de Showkutally Soodhun. 

Publicité

Xavier-Luc Duval en a fait état sur sa page Facebook. Voici un extrait : «Soodhun ne peut rester un jour de plus en tant que Ministre de la République de Maurice et membre du parlement… ses propos racistes salissent davantage le MSM dont il est le Président… je me ferai la voix du peuple lors de ma PNQ de mardi».

«Enough is enough. Soodhun bizin allé au plus vite», a déclaré le leader de l’opposition sur Radio Plus suite à la publication de ce statut. 

«Il est absolument impensable que Soodhun soit toujours ministre au sein du gouvernement, de surcroît, ministre des Terres et du Logement. C’est pour cette raison que j’ai soumis mon préavis qu’au cas où il est toujours à son poste, la PNQ qui sera axée sur la révocation de Showkutally Soodhun», a expliqué Xavier-Luc Duval.

Le leader du Parti mauricien social-démocrate estime que le numéro 4 du gouvernement a insulté une grande partie de la population mauricienne.

«Le ministre Soodhun est allé à l’encontre de l’Equal Opportunities Act. Bizin ena sanksyon o nivo politik ek legal kont minis en kestyon», recommande le leader des bleus.

Xavier-Luc Duval est d’avis que le gouvernement est en train de faire diversion sur cette affaire pour gagner du temps. 

«À l’instar d’Ivan Collendavelloo, certains cherchent à faire l’apologie du crime. Me tousala napa pou passe ar nou», a conclut le leader de l’opposition.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !