Cinq. C’est le nombre de dépositions faites contre le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun depuis jeudi 9 novembre au Central Criminal Investigation Department (CCID).
Publicité
Un groupe de femmes, qui a manifesté à proximité du bureau du Premier ministre à la mi-journée, s’est rendu aux Casernes centrales aux alentours de 13 h pour faire une déposition contre le no 4 du gouvernement.
Peu après, c’était au tour d’une habitante de Plaisance, Rose-Hill, accompagnée de son homme de loi, Me Rama Valayden, de déposer une plainte pour incitation à la haine raciale contre Showkutally Soodhun au CCID.
Jeudi, trois dépositions contre le vice-Premier ministre ont été consignées. Premièrement, Désiré Johnson, candidat à la partielle dans la circonscription no 18 sous la bannière du Parti Taxi Militant Malhéré Morisyen, s’est rendu au CCID. En présence de son avocat, Me Anoup Goodary, il a porté plainte contre le vice-Premier ministre pour ses propos jugés communautaristes.
Puis, c’était au tour de Priscilla Ecroignard de faire une déposition contre Showkutally Soodhun. De même que Johny Lamec. Ce dernier a retenu les services de Me Akil Bissessur.
La police a ouvert une enquête sur les propos tenus par Showkutally Soodhun. Ce dernier risque 10 ans d'emprisonnement et une amende de Rs 25.000 s'il est trouvé coupable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !