Cinq. C’est le nombre de dépositions faites contre le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun depuis jeudi 9 novembre au Central Criminal Investigation Department (CCID).
Un groupe de femmes, qui a manifesté à proximité du bureau du Premier ministre à la mi-journée, s’est rendu aux Casernes centrales aux alentours de 13 h pour faire une déposition contre le no 4 du gouvernement.
Peu après, c’était au tour d’une habitante de Plaisance, Rose-Hill, accompagnée de son homme de loi, Me Rama Valayden, de déposer une plainte pour incitation à la haine raciale contre Showkutally Soodhun au CCID.
Jeudi, trois dépositions contre le vice-Premier ministre ont été consignées. Premièrement, Désiré Johnson, candidat à la partielle dans la circonscription no 18 sous la bannière du Parti Taxi Militant Malhéré Morisyen, s’est rendu au CCID. En présence de son avocat, Me Anoup Goodary, il a porté plainte contre le vice-Premier ministre pour ses propos jugés communautaristes.
Puis, c’était au tour de Priscilla Ecroignard de faire une déposition contre Showkutally Soodhun. De même que Johny Lamec. Ce dernier a retenu les services de Me Akil Bissessur.
La police a ouvert une enquête sur les propos tenus par Showkutally Soodhun. Ce dernier risque 10 ans d'emprisonnement et une amende de Rs 25.000 s'il est trouvé coupable.





