Rs 25 M. C’est ce que réclame le ministre de l’Énergie, Joe Lesjongard, à la députée du Mouvement Militant Mauricien (MMM), Joanna Bérenger pour faute. Il a, ce jeudi 28 septembre 2023, déposé une plainte en réclamation à la Cour suprême. L’affaire sera appelée le 19 octobre 2023.
Dans sa plainte, rédigée par Me Ravi Ramdewar (avoué), le ministre Lesjongard indique que les propos tenus par la députée mauve, lors d’une conférence de presse le samedi 16 septembre 2023, sont hautement diffamatoires et ont été faits de mauvaise foi. Il soutient que ces propos, qui ont également été étalés dans la presse, lui causent un immense préjudice et ont été faits dans le but de nuire à sa réputation. Ce qui serait une faute.
Lors de cette conférence de presse, Joanna Bérenger avait fait des allégations de malversation entourant l’allocation d’un contrat par le Central Electricity Board (CEB) pour un projet de ferme solaire.
Suite à cette convocation, Joanna Bérenger n’a pas tardé à réagir. Elle a indiqué que c’est ironique d’avoir reçu cela alors qu’en ce 28 septembre 2023, c’est la journée internationale du droit à l’accès à l’information.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !