Mise à jour September 20, 2017, 6:46 pm

Propos de Ravi Rutnah à l’encontre d’une journaliste : les femmes de l’opposition montent au créneau

Image

Les politiciennes montent au créneau, après la récente sortie de Ravi Rutnah à l’encontre d’une journaliste. Les partis de l’opposition ont condamné avec force les propos du Deputy Chief Whip, qui avait traité la journaliste de « femelle » lors d’un congrès du Muvman Liberater le mardi 19 septembre.

Kalyanee Juggoo, du Parti travailliste, réclame la démission de Ravi Rutnah après cet « écart de langage » du Deputy Chief Whip : « De jour en jour, on déplore certaines actions envers les femmes. Ces dernières ne doivent pas rester tranquilles. Bizin pa pran dimounn pou bann ninport », lance-t-elle. 

Sundee Beedassy, de la commission Femmes du MMM, trouve encore plus aberrant que ces propos aient été tenus en présence de la ministre de la Femme : « Ce qui est encore plus grave, c'est que ces propos ont été tenus devant la ministre Fazila Daureeawoo. C’est trop facile de présenter ses excuses quand la balle est déjà partie. »

Pour sa part, Malini Sewocksingh, du PMSD, estime que toute la nation est secouée par la déclaration de Ravi Rutnah. Elle est d'avis que ce dernier doit présenter des excuses. « C’est du n’importe quoi. Il doit présenter ses excuses à cette femme et à toute la gent féminine. »

Elles sont unanimes à reconnaître que les femmes sont ciblées depuis quelque temps par des politiciens et demandent aux femmes de ne pas rester insensibles à cela.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien