Live News

« Propos choquants » vis-à-vis des personnes en situation de handicap : l'internaute Rubina Seetharamdoo arrêtée

Rubina Seetharamdoo a été arrêtée, ce vendredi 22 octobre. Cette internaute a été conduite aux Casernes centrales cet après-midi pour être entendue par les enquêteurs de la Cybercrime Unit. Cela, après que trois dépositions ont été consignées contre elle à la police, mercredi 20 octobre. Un travailleur social a pris les devants, suivi d’une plainte d’Ameegah Paul, une fille en situation de handicap, et celle du ministère de la Sécurité sociale. Rubina Seetharamdoo est accusée d’avoir posté, encore une fois,  une vidéo jugée choquante sur les réseaux sociaux et où elle parle des personnes en situation de handicap.   

Rappelons que l'internaute en est à sa deuxième arrestation. Elle avait été arrêtée par la Cybercrime Unit, le 2 juillet dernier, pour violation de l' "Information and Communication Technologies Act". On l’accusait d’avoir tenu des propos calomnieux contre les handicapés, dans une vidéo sur la plateforme TikTok.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !