Actualités

Promotions à la Cargo Handling Corporation : les syndicats réclament une enquête

le port

Les syndicats de la Port-Louis Harbour and Docks Workers Union (PLHDWU) remettent en question les récents exercices de promotion au sein de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL). L’exercice prévu cette année pourrait comporter des anomalies, selon le président de cette association, Frédéric Solomalay.

« Nous lançons un appel au Premier ministre pour qu’une enquête soit ouverte », a indiqué la PLHDWU par le truchement de son président Frédéric Solomay. L’association met en garde la direction de l’organisme. Face à la presse le jeudi 6 juin 2019, elle a réclamé la démission du Human Resource Manager.

« Nous remettons en question des exercices de promotion qui ont eu lieu en 2013-14. » Frédéric Solomay demande que le rapport de la Commission de conciliation et médiation et celui de l’Employment Relations Tribunal soient rendus publics.

Il a également fait état d’une « pénalité » que la CHCL aurait payée. « Une amende de Rs 17 millions a été payée à une firme en guise de pénalité. Nous soupçonnons fortement un cover-up dans cette affaire », s’insurge-t-il.

Nous avons interrogé la direction de la CHCL sur ce montant. Un cadre a fait la déclaration suivante : « Ce n’est pas une amende mais seulement une facture pour un permis. S’il y a maldonne, nous invitons les syndicats à porter plainte. »

Le négociateur Rama Valaydon a également déploré les exercices de promotion, réclamant une sanction contre le Human Resource Manager. Il a annoncé que la PLHDWU n’écarte pas la possibilité de prendre des actions syndicales si les promotions ne se font pas dans la transparence.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !