Le milieu carcéral mauricien a récemment connu un remaniement avec une série de promotions au sein du personnel pénitentiaire. L’exercice de promotion, visant à renforcer les capacités de gestion et à récompenser le mérite, marque un tournant important pour l'administration des prisons du pays.
Publicité
Parmi les avancements les plus remarquables, Komul Kaleanduth a été promu du poste de surintendant (SP) à celui d’Assistant Commissionner of Prison (ACP). « Cette promotion souligne l’excellence et l’engagement de l’officier dans son parcours au sein du milieu pénitentiaire », avance l’administration carcérale.
Dans la catégorie des surintendants (SP), plusieurs officiers ont été promus du rang d’assistants au poste de surintendants des prisons (ASP) à celui de surintendants des prisons (SP). Ces derniers sont :
Kumarsingh Taurah
Asveer Sallick
Khalill Chitbauhol
Toolsy Choytah
Satianand Ramburuth
Jayraj Lobine
Parmanand Ragoobeer
« Ces promotions reflètent non seulement une reconnaissance de leur expertise mais aussi un renforcement stratégique de la gestion des établissements pénitentiaires à travers le pays », poursuit-on. Trois nouveaux Prison Welfare Officers ont été nommés dans le cadre de cet exercice. Keetan Nunchoo, Tania Ramdoo-Jerie, et Shafin Nohur ont ainsi rejoint les rangs de ceux chargés de superviser le bien-être des détenus, une tâche cruciale dans le cadre de la réhabilitation et de la réinsertion sociale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !