Les huit sergents qui avaient contesté, par le biais d’une révision judiciaire, le dernier exercice de promotion au grade d’inspecteur, ne connaîtront pas leurs résultats détaillés. Le Parquet a produit un affidavit, le mardi 31 janvier, pour informer la Cour suprême que le commissaire de police a vérifié les résultats et qu’il est convaincu qu’ils n’ont pas eu plus de points que leurs collègues promus.
Publicité
174 sergents avaient été promus inspecteurs à la suite de ces examens. Huit participants, qui ne l’ont pas été, ont saisi la Cour suprême pour contester cet exercice par le biais d’une révision judiciaire. Ils veulent, entre autres, obtenir leurs résultats détaillés, notamment les points qu’ils ont eus lors de ces examens. Leur action est dirigée contre la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) et le commissaire de police. Ils estiment qu’un tel manquement est déraisonnable, injuste et de mauvaise foi.
À l’appel de l’affaire devant les juges Asraf Caunhye et Abdurrafeek Hamuth mardi, Me Prameeta Devi Goordyal-Chittoo, Acting Assistant Solicitor General, a produit un affidavit juré par un commissaire de la DFSC. Ce dernier y affirme que la DFSC a vérifié les résultats et que les contestataires n’ont pas obtenu plus de points que les sergents promus.
Me Neelkanth Dulloo, avocat des plaignants, a alors insisté pour obtenir les résultats détaillés. Mais le juge Asraf Caunhye a exigé que la demande de révision judiciaire soit débattue et a invité l’avocat à recourir à la police si jamais il conteste la véracité de cet affidavit.Devant la tournure des événements et après consultation avec l’avoué des plaignants Me Kaviraj Bokhoree, Me Neelkanth Dulloo a retiré sa demande de révision judiciaire.
Les huit sergents sont Sanjay Ramessur, Ravindar Seedam, Satish Buljeeon, Pramanand Ram, Dinesh Kumar Gooroovadoo, Maya Dowarakepaersad, Feroze Mudhoo et Amad Nouran Ahamudally.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !