Economie

Promotion : Emirates prolonge son soutien au tourisme mauricien

Emirates

Emirates Airline, le premier transporteur mondial en termes de vols long-courrier, réaffirme son soutien envers le tourisme mauricien. Le protocole d’accord, esquissant les activités conjointes, a été étendu. L’accord a été paraphé lors de l’Arabian Travel Market (un évènement de quatre jours se déroulant à Dubayy et ayant pris fin le mercredi 1er mai).

Arvind Bundhun, le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), a représenté la partie mauricienne et Orhan Abbas, le Senior vice-president d’Emirates, supervisant les opérations africaines, sont les signataires du document.

« Je suis heureux que nous renouvelions ce protocole d’accord avec Emirates, car c’est sur cette base que nous avons construit un solide partenariat », a déclaré Anil Gayan, le ministre du Tourisme, présent à la cérémonie de signature. « Nous partageons la même vision quant à l’élaboration d’une stratégie mutuellement avantageuse et nous avons hâte de travailler avec Emirates dans le même esprit d’amitié ayant inspiré, à l’origine, le protocole d’accord. »

Disposant d’une flotte de 271 appareils, Emirates est la première compagnie d’aviation étrangère desservant la destination mauricienne. De trois vols hebdomadaires en septembre 2002, la fréquence est passée à 14 vers Plaisance 12 ans plus tard. Entre-temps, en décembre 2013, Emirates a mis ses Airbus A380 sur la route Dubayy-Plaisance.

« Nous sommes dans une logique d’un long et fructueux partenariat avec Maurice et nous avons un rôle actif dans le renforcement de l’industrie du tourisme de cette destination, a fait ressortir Orhan Abbas. Notre engagement envers la destination et le partenariat noué avec les autorités gouvernementales ont été couronnés de succès. »

À noter que le transporteur a signé un accord similaire avec les Seychelles.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !