Actualités

Promotion : des infirmiers mécontents demandent des éclaircissements

L’exercice de promotion chez les infirmiers a généré une vague de mécontentements. La Nurses Union a envoyé une lettre de protestation au ministère de la Santé afin d’avoir des réponses concernant les critères utilisés pour l’exercice de promotion.

Publicité

Nasser Essa, président de la Nurses Union explique que cet exercice de promotion a certes fait des heureux mais a aussi créé des frustrations. Pour cause, des « juniors » ont été promus à la place des « seniors ». D’où la lettre envoyée au Human Ressource Manager du ministère de la Santé. Cela, afin d’avoir des éclaircissements sur les critères qui ont été utilisés. « Avant, c’était par le principe de l’ancienneté, maintenant on nous parle des résultats obtenus lors des derniers examens. »

Pour ce syndicat, le ministère devrait faire preuve de transparence à ce sujet afin d’éclaircir les zones d’ombres. « Nous demandons au ministère de publier les résultats de ces examens ou d’établir un système de ranking afin que les faits soient établis. Nous saurons alors qui sont ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats », explique Nasser Essa.

La Nursing Union envisage de déclarer un litige si sa requête n’est pas prise en considération par le ministère de la Santé. Le syndicat considère que parmi la cinquantaine de personnes qui ont été promues « Charge Nurse » lors du dernier exercice de promotion, il y a d’autres qui sont plus méritantes mais qui ont été « évincées » de la liste. Pour le président du syndicat, il y a un flou autour de cet exercice. Nous n’avons pu obtenir une réponse du ministère de la Santé à l’heure où nous mettions sous presse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !