Magazine

Promotion de Maurice en Inde : des tournées dans cinq villes indiennes

plage

La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) vient d’organiser des tournées à Chandigarh, Pune, Nagpur, Hyderabad et Kolkata en Inde dans le cadre de ses efforts pour sensibiliser la destination mauricienne. C’est parce que le nombre des touristes indiens visitant Maurice a baissé de 0,6 % en 2018. 85 765 touristes indiens ont visité le pays contre les 86 294 en 2017.

Arvind Bundhun, le directeur de la MTPA, explique que pour attirer un grand nombre de touristes de tous les pays, la connectivité aérienne était indispensable. Cela doit augmenter compte tenu de la croissance du marché indien a-t-il fait comprendre à la presse indienne.

« Il est tout à fait possible qu’une autre compagnie aérienne dessert très rapidement Maurice, compte tenu de la croissance du nombre d’Indiens voyageant vers l’île. Air Mauritius, qui opère cinq fois par semaine depuis Mumbai, deux fois depuis Delhi et une fois par semaine depuis Bangalore et Chennai, prévoit d’ajouter de nouveaux vols pour répondre à la capacité croissante. Nous pouvons constater l’intérêt croissant que suscite le secteur de l’aviation et sommes prêts à soutenir tout transporteur indien disposé à couvrir Maurice », ajoute-t-il.

Pour Vivek Anand, Country Manager de la MTPA, les tournées de présentation étaient le moyen le plus efficace et le plus rentable de rencontrer un grand nombre d’agents. « C’est un must pour ceux qui souhaitent établir et entretenir des liens et des partenariats à long terme. Il a ajouté que Maurice avait accueilli plus de 85 000 visiteurs indiens l’année dernière. L’Inde est un des marchés touristiques les plus importants et les plus prometteurs pour Maurice. En 2019, nous continuerons à présenter “Mauritius Beyond the Beach”. Cela se fera par le biais d’une campagne de publicité qui devrait débuter incessamment.

  • Made for more