Live News

Promotion de la musique locale : Mauritius Telecom annonce un partenariat avec Spotify

Les artistes locaux sont en attente de mesures pour les aider à remonter la pente post-Covid-19. Mauritius Telecom vient avec une bonne nouvelle. L'opérateur de télécommunications a annoncé un partenariat avec la plateforme de musique de streaming populaire  au monde, Spotify. Pour Sherry Singh, Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom, la compagnie va au-delà de l'aspect commercial. Il indique que les initiatives notamment ce partenariat a une portée sociale. "Spotify compte 82 millions de chansons et 442 millions d'abonnés. De ce fait, ce partenariat va accroître la visibilité des artistes locaux et de promouvoir la musique locale sur le plan international", dit le CEO lors de son discours de circonstance le mardi 28 juin au Suffren, Port-Louis.

Grâce à cette initiative, les artistes n'auront plus besoin de passer par des plateformes intermédiaires pour vendre leur musique sur Spotify.  Il fait ressortir qu'une Masterclass sera organisée par Spotify. Les artistes locaux vont y participer afin de s'habituer aux paramètres et fonctions de la plateforme de musique en streaming.

De plus, une "Mauritian Playlist" sera disponible sur Spotify. Les artistes ont assisté à l'évènement et accueillent favorablement cette association. Ils ont hâte d'assister à la Masterclass. Ils se demandent toutefois la date à laquelle ils pourront accéder à la plateforme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !