Le nouveau no 2 du gouvernement Ivan Collendavelloo était à Belle-Rose, le mercredi 21 décembre, à l’occasion d’une fête de fin d’année organisée par le comité régional du no 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière) du Muvman Liberater. Il a commenté son accession au Tourisme et espère réaliser un aussi bon travail que son prédécesseur.
Publicité
«Je suis extrêmement honoré que le Premier ministre m’ait confié le ministère du Tourisme. » Propos d’Ivan Collendavelloo mercredi à Belle-Rose, au restaurant Great Delight. Le vice-Premier ministre s’est montré fort élogieux à l’égard du leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) Xavier-Luc Duval qui occupait le portefeuille du Tourisme depuis décembre 2014. « C’est un grand défi. J’espère faire aussi bien que Xavier-Luc Duval », a déclaré Ivan Collendavelloo.
Commentant les enjeux du secteur touristique, il a souligné qu’il accordera une attention particulière aux périodes de basse saison et aux difficultés rencontrées par les chauffeurs de taxi travaillant pour les hôtels. Il a précisé qu’il ne prévoit aucune rencontre avec les acteurs du secteur dans l’immédiat.
Le no 2 du gouvernement aura toutefois une réunion de travail avec les officiers du ministère et les responsables de divers organismes ce jeudi 22 décembre. « Je suis très optimiste. J’espère poursuivre avec la politique des îles Vanille. »
Ivan Collendavelloo avance que son parti entend bien conserver le portefeuille des Services publics, tout en assumant de nouvelles responsabilités au Tourisme. « Nous avons atteint notre vitesse de croisière au niveau du ministère de l’Énergie. Mo pena problem les enerzi kontinye. » Il concède toutefois qu’il y a quelques difficultés avec la fourniture en eau, « mais il s’agit là d’un problème politique général ». Le Tourisme, soutient Ivan Collendavelloo, c’est un gros chantier, « me nou pou travay ».
Invité à commenter ses relations avec Showkutally Soodhun, Ivan Collendavelloo a déclaré qu’elles demeurent excellentes. Il dément les rumeurs faisant état du mécontentement du ministre du Logement et des Terres concernant sa promotion dans la hiérarchie gouvernementale.
Relations avec Fowdar
Ivan Collendavelloo a aussi dit qu’il entretient de bonnes relations avec le député Sangeet Fowdar, qui a brillé par son absence mercredi. Le no 2 du gouvernement a déclaré que Sangeet Fowdar partage les mêmes opinions que le Muvman Liberater sur le Prosecution Commission Bill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !